Planeta la Blonde

Goût: 

Cette bière a des saveurs de réglisse. Elle exprime des arômes fruités d’agrumes et notes épicées. Elle douve et faiblement amère.

On a des saveurs de céréales, de houblon, légères notes fruitées.

Description:

Bière artisanale de fermentation haute. Elle n’ est pas filtrée et non pasteurisée. Elle a été réalisée dans le respect des bières des Flandres.

Il faut la conserver debout. IBU 10.53  EBC 7.29 6.5% d’alcool

en 33cl et  75cl

Elle a été faite en partenariat avec la Brasserie de l’Aurore à Tauxigny.

Aquila la Blanche

Goût: 

Cette bière a des saveurs de fleurs blanches. Elle exprime des arômes d’agrumes et notes épicées. Elle est faible en alcool et très douce et faiblement amère.

On est beaucouplus sur les agrumes .

Description:

Bière artisanale de fermentation basse. Elle n’ est pas filtrée et non pasteurisée. Elle a été réalisée dans le respect des bières des IPA legères.

Il faut la conserver debout.

Si vous la secouez légèrement avant de la consommer vous aurez des arômes plus complexes. Par contre elle sera légèrement trouble ce qui est normal puisque vous aurez mis en supsension les levures.

  • 4.5% d’alcool
  • en 33cl et  75cl

faite en partenariat avec la Micro Brasserie de Tours à La Riche.

Asteria l’Ambrée

Goût: 

Cette bière a des saveurs de fleurs blanches. Elle exprime des arômes fruités d’agrumes et notes épicées. Elle douve et faiblement amère.

On a des saveurs de céréales, de houblon, légères notes fruitées.

Description:

Bière artisanale de fermentation haute. Elle n’ est pas filtrée et non pasteurisée. Elle a été réalisée dans le respect des bières des Flandres.

Il faut la conserver debout. IBU 10.53  EBC 7.29 6.5% d’alcool

en 33cl et  75cl

faite en partenariat avec la Brasserie de l’Aurore

Pourquoi la PLANETA ?

« Planète » au grec ancien πλανήτης, planếtês, pris de l’expression πλανήτης ἀστήρ, planếtês astêr, qui désigne un « astre en mouvement » par opposition aux « étoiles fixes » qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste. 

Huit planètes interagissent dans le Système solaire. En Occident elles sont chacune nommées d’après un dieu romain, sauf la Terre, et on leur associe un symbole astronomique, voire astrologique. Par ordre croissant d’éloignement du Soleil, ce sont :Mercure ; Vénus ; Terre ; Mars ; Jupiter ; Saturne ; Uranus ; Neptune. Classiquement, « Planète » et « étoile » diffèrent en ceci que l’énergie lumineuse rayonnée par une planète ne provient pas de son sein propre mais de l’étoile autour de laquelle elle gravite.         

La Planeta évoque un astre qui reçoit toute sa lumière du soleil, comme la Vierge Marie qui reçoit et rayonne toute sa lumière du Soleil de Justice, le Sauveur. 

La Planète est un beau symbole de la foi qui a porté Estelle à la guérison, qu’elle a reçue du Christ par la médiation de la Vierge Marie.

 Pourquoi l’AQUILA ?

Aquila, aigle en latin, est le nom d’une constellation.
Selon la mythologie grecque, elle doit représenter soit l’Aigle de Zeus, soit l’Aigle du Caucase qui, chaque jour, atterrit près d’un rocher où est enchainé Prométhée pour grignoter son foie (du moins jusqu’à ce que Hercule le libère).

Dans la symbolique biblique, l’aigle est un des quatre vivants qui tirent le char de la vision d’Ézéchiel (Ez 1 ; 1-14). Cette vision est reprise dans l’Apocalypse de saint Jean (Apoc 4; 7-8). Plus tard, les Pères de l’Église y ont vu l’évocation des quatre Évangélistes : le lion pour Marc, le taureau pour Luc, l’homme pour Matthieu et l’aigle pour Jean. Ils accompagnent souvent les fresques ou icônes du Christ Ressuscité sur son trône de gloire.
De fait, chaque évangéliste porte l’accent sur un aspect de la mission du Messie : 
– Matthieu débute son Evangile par la généalogie humaine de Jésus : Prophète de l’homme nouveau, régénéré par la grâce.
– Marc, dans les premières lignes de son évangile présente Jean-Baptiste crie dans le désert, précurseur du Lion, Roi victorieux des puissances du mal.
– Luc, aux premiers versets de son évangile, fait allusion à Zacharie qui offre un sacrifice à Dieu, dont le taureau est le plus expressif. Ainsi Jésus s’offre Lui-même comme Grand-Prêtre de la nouvelle Alliance.
– Jean commence par le mystère de l’identité divine du Messie. Le Verbe fait chair est comme un aigle au regard perçant, volant au zénit, qui plonge sur sa proie, libérant l’humanité du serpent antique, pour lui faire recouvrer sa grâce d’adoption.
Cachée par une profonde humilité, Estelle était de la race de l’aigle, perspicace et toujours tendue vers le Ciel.

 

Pourquoi l’ ASTERIA ?

« Asteria » signifie étoile en grec. Etoile qui se dit « Stella » en latin, d’où vient le prénom « Estelle ».

La mythologie grecque a inventé la déesse Astéria, qui est devenue le symbole des étoiles filantes à cause de sa fuite pour échapper à Zeus et Poseïdon.

L’étoile du matin est appelée couramment « étoile du berger », alors même que c’est la planète Vénus.

Dans le Nouveau Testament, l' »Etoile du matin » est un des titres donnés à Jésus-Christ. « Je suis le rejeton de la race David, l’étoile radieuse du matin » ( Ap. 22.16) et « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2Pierre 1:19).

Dans les Litanies de Lorette  « Stella matutina » est un des beaux noms donné à la Vierge Marie.

Marie et le Christ sont indissociablement liés pour communiquer et annoncer la venue du Règne de Dieu, dont nous ne vivons sur la terre que des prémices… dans l’attente du Jour de Dieu.

En Job 38:7 les anges sont comparés à des « étoiles du matin » . En ce sens chaque envoyé de Dieu annonce dans le temps l’entrée dans la pleine vision. Chaque croyant vivant sa foi peut être considéré comme une « étoile du matin » dans l’attente de la pleine lumière. Estelle est restée toute sa vie rayonnante de cette lumière entrevue dans les apparitions. En ce sens elle portait bien son prénom.